Tendance peinture 2017

Les couleurs de l’automne vous donnent le gout d’un petit changement?

Mais qu’elle est la couleur gagnante pour l’année 2017?

RRRRRRrrroulement de tambours…

Et la gagnante est:

Couleur de peinture tendance 2017 LE GRIS

LE GRIS

Les teintes de gris sont à la mode et elles y sont pour y rester! Vous me direz probablement que le gris c’est fade, ça l’évoque la tristesse, l’indépendance. Oui vous avez raison! C’est pourquoi le gris doit se marier avec une autre couleur plus vive.

 

Voici quelques exemples de couleurs qui se marient bien avec le gris:

Cuisine grise couleur déco 2017

Le gris et le vert

Pour donner à votre pièce un aspect zen et nature, il faut agencer son gris avec plusieurs teintes de vert. Le gris doit être utilisé sur la totalité des murs et le vert dans les accessoires comme des tableaux  ou d’autres articles de décorations.

Décoration 2017 couleur gris mur

Le gris et le rouge ou le bleu

Tout comme le vert, le bleu et le rouge doivent être utilisés dans la décoration plus que dans la peinture. Vous pouvez peinturer un mur ayant une teinte de gris et de bleu par exemple, ce qui donnera plus de profondeur à votre pièce.

conseils peinture tendance 2017

Autres petits conseils

La compagnie de peinture SICO vous propose son gris de l’année, le Mozart, que je trouve particulièrement beau et moderne. Sur le site Web, ils vous proposent quelques combinaisons gagnantes. Je vous suggère d’y jeter un coup d’oeil. ICI.

Je voulais aussi vous partager ce que j’ai trouvé sur le site de Benjamin Moore, les collections de couleurs, vous y trouverez plusieurs combinaisons avec différents gris et d’autres couleurs à la mode!


Pour faire appel à des professionnels de la peinture, je vous conseille mon cousin : Peintre Saint-Jean, pour un travail bien fait et professionnel!

Voir aussi: Comment installer un lave-vaisselle pour les nuls

Chiko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *