La déco doit rimer avec fonctionnalité pour préparer l’hiver

Pour préserver le bien-être pendant l’hiver, il est important de préparer l’intérieur de l’habitation avec des aménagements et une décoration bien adaptée. En effet, la décoration d’intérieur doit rimer avec fonctionnalité pour éviter cette envie de rester sous la couette tout au long de la journée. Pour pouvoir profiter de l’hiver donc, quelques aménagements s’imposent. Pousser à fond le système de chauffage n’est pas une solution lorsqu’on souhaite allier confort et économie d’énergie.

 

Couvrir le salon pour un effet 100% cocooning

En hiver, les canapés et fauteuils doivent s’habiller de matières douces et moelleuses tels que les plaids de manière à ce qu’on reste au chaud. Les plaids en fausse peau de mouton ou en laine permettent de créer une ambiance chaleureuse tout en préservant le confort pendant toute la période hivernale.

Réchauffer les sols

La décoration pour l’hiver passe aussi par la mise en place de beau tapis doux et moelleux. Cela permet de créer une atmosphère ultra cosy, réchauffer l’ambiance de la pièce et accroitre l’effet cocooning.

Revoir l’éclairage

Contrairement à ce que l’on peut penser, le remplacement des lampes existantes par des modèles plus puissants n’est pas conseillé au risque de pénaliser le confort. Pour éviter la concentration de la chaleur sur une seule source lumineuse, il convient d’opter pour de multiples sources lumineuses à basse consommation pour apporter un éclairage doux et apaisant comme les soirées en hiver sont longues.

Préparer l’hibernation

En hiver, tout le monde se prend au plaisir des marmottes en hibernation. On passe donc beaucoup de temps dans la chambre et plus précisément au lit. Avoir un nid douillet est important étant donné que le lit se transforme en un refuge. Le mieux est donc d’opter pour une belle parure de lit en matières douces, des coussins moelleux, des éclairages doux et réconfortant de manière à ce qu’on puisse hiberner en toute tranquillité et surtout avec le maximum de confort.

Aménager la salle de bain

Lorsqu’il s’agit de sortir du lit et de se rendre dans la salle de bain, on ressent toujours cette lassitude et paresse qui nous envahisse à l’idée de prendre une douche même avec de l’eau chaude. Pour remédier à ce problème et pour se faire plaisir en prenant son bain, le mieux est de transformer sa salle de bain en spa avec de nouvelles décorations ornées de bougies, un nouveau tapis de bain, un diffuseur d’huiles essentielles voire même quelques accessoires de hammam.

Créer un jardin d’hiver à l’intérieur

Lorsque la nature est en dormance à l’extérieur, il est toujours possible d’apporter un peu de verdure à l’intérieur en choisissant des plantes vertes exotique. Ces dernières, l’exemple du cactus, sont faciles à cultiver pour créer une décorationexotique avec une ambiance chaleureuse.

Aménager le balcon

Une fois que l’intérieur est préparé pour l’hiver, il est temps d’aménager le balcon pour l’ambiance chaleureuse puise être aussi conférée à l’espace extérieur. Cela consiste entre autres à multiplier les sources lumineuses et poser des plaids sur les chaises de jardin.

 

Espace Pros

Trouver un expert en plomberie pour votre rénovation de salle de bain ou de cuisine dans la région de Lévis/Québec Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *